top of page

Top 4 des solutions de plombiers pour éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations à Riom

Les 4 solutions de plombiers pour éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations à Riom


Lutter contre les mauvaises odeurs venant des canalisations peut vite devenir un calvaire. Cela peut vite devenir désagréable et il faut alors agir afin de remédier à ce problème nauséabond. Cependant, avant d’agir, il faut savoir d’où provient l’odeur et quelle en est la cause. Notre plombier exerçant à Riom et ses alentours vous dévoile dans cet article les solutions afin de gérer ce problème de mauvaises odeurs provenant de vos canalisations.


Provenant :


  1. Du siphon

  2. D’un bouchon de résidus dans la tuyauterie

  3. D’un défaut de tuyauterie

  4. D’une canalisation non utilisée


Vous souhaitez faire appel à notre plombier à Riom qui intervient dans l'installation, le dépannage ou encore l’entretien de vos systèmes de plomberie et de chauffage  ? Consultez le site en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez tous les services que nous proposons.



1. Du siphon


Un des rôles principaux d’un siphon est d’empêcher aux mauvaises odeurs de remonter des canalisations. Cela peut seulement provenir de détritus qui se sont accumulés dans le siphon. Pour résoudre ce problème, il suffit d’enlever le siphon, d’y retirer tous les résidus concentrés et de nettoyer correctement le siphon avant de le replacer. Il est également possible qu’il n’y ait pas eu d’eau dans le siphon depuis un certain moment, il faut alors rajouter un peu d’eau dans le siphon. Il redeviendra alors fonctionnel et sans odeurs désagréables. Par ces deux solutions, les mauvaises odeurs venant de votre siphon seront éliminées et vous vous sentirez mieux dans votre domicile à Riom


2. D’un bouchon de résidus dans la tuyauterie


Lorsque les mauvaises odeurs ne proviennent pas du siphon, il est alors envisageable qu’elles proviennent de résidus dans la tuyauterie. Dans les douches, cela peut être l’accumulation de cheveux et dans les éviers, des restes de nourriture ou de graisse. Les canalisations bouchées peuvent entraîner des mauvaises odeurs puisque l’eau a des difficultés à circuler dans les conduits. Deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez concocter un mélange maison à base d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude et le verser à l’intérieur de la canalisation ou alors vous pouvez utiliser des déboucheurs chimiques. Il est néanmoins important de ne pas abuser des déboucheurs chimiques car ils peuvent être très agressifs et détériorer vos canalisations dans votre habitation à Riom en cas d’excès. 


3. D’un défaut de tuyauterie


Les mauvaises odeurs peuvent également provenir de tuyauteries détériorées (fissures, joints usés, mauvais raccords). Les gaz échappés dans les tuyauteries sont à l’origine de ces mauvaises odeurs déplaisantes. Pour régler ce problème, il faut alors faire appel à un plombier à Riom pour faire l’inspection de vos canalisations et ainsi réparer celles qui sont problématiques. 


4. D’une canalisation non utilisée


La dernière cause des mauvaises odeurs au sein de votre maison ou de votre appartement à Riom est l’abandon de vos canalisations. Si ces dernières ne sont pas utilisées, il ne faut pas les laisser comme cela. Si vous comptez les utiliser à nouveau, il faut remettre de l’eau dans les canalisations. Cependant, si ces canalisations ne serviront jamais, il faut alors les supprimer ou les boucher. Il existe des bouchons de dégorgement qui permettent de condamner une canalisation le temps que vous ne l’utilisez pas. Cela évitera alors les mauvaises odeurs dans votre domicile à Riom qui sont dûes au gaz stagnant dans vos tuyauteries.



Pour éviter ou éliminer les mauvaises odeurs dans votre domicile à Riom, il existe plusieurs solutions selon l’origine de ce désagrément. Si les odeurs désagréables persistent malgré vos différentes tentatives, il peut être nécessaire de faire appel au meilleur plombier à Riom afin de résoudre ce problème. Il est important d’entretenir vos canalisations afin d’éviter les mauvaises odeurs ou toute autre problématique. Cet article devrait vous aider à vaincre les mauvaises odeurs de vos canalisations et ainsi, faire de votre domicile à Riom un lieu agréable à vivre.


Si vous avez aimé notre Top 4 des solutions de plombiers pour éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations à Riom, retrouvez également notre article : Top 5 des raisons de faire appel à votre plombier à Riom pour pour déboucher un évier


Vous souhaitez faire appel à notre plombier à Riom qui intervient dans l'installation, le dépannage ou encore l’entretien de vos systèmes de plomberie et de chauffage  ? Consultez le site en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez tous les services que nous proposons.



Comments


bottom of page