top of page

Top 10 des plus beaux appartements de Paris

Quelles sont les 10 plus beaux appartements de Paris ?


La Ville Lumière abrite de nombreux appartements magiques mêlant divers styles d’architecture et de décoration. Ces lieux remarquables sont liés à l’image flamboyante de Paris, un mélange d’histoires et de cultures. Des appartements avec des vues à couper le souffle ou encore certains cachés et mystérieux. La capitale regorge de lieux à découvrir.  Voyons ensemble le top 10 des appartements les plus beaux et éternels de Paris



  1. Appartement Le Corbusier

  2. Appartement Bistrot Place Gambetta

  3. Appartement LN - Hardel + LeBihan Architectes

  4. Antipodes - Agence Glenn Medioni

  5. Quai Anatole France - Joseph Dirand Architecture

  6. Appartement Duplex Paris XIV - Iphigénie Soldatos Architecte

  7. Appartement Quartier Montmartre - Jean-Paul Lubliner

  8. Appartement Quartier Trocadéro - Parie 16e

  9. Rénovation d’un Penthouse – SAA Architectes

  10. Appartement – LOGArchitecture – Laurent-Olivier Gros



  1. Appartement Le Corbusier

Cet appartement situé dans le 16e arrondissement de la ville est un vrai chef-d’œuvre emblématique de l’architecture moderne. Il a été construit entre 1923 et 1925 dans une composition architecturale audacieuse confirmant le style de son propriétaire, Le Corbusier. Des matériaux modernes tels que le béton armé ou encore le verre montrent l’esprit novateur de l’architecte. Un plan ouvert a été choisi pour organiser cet appartement, ce qui offre ainsi harmonie entre les différentes pièces. Un jardin paysager entoure l’appartement offrant un espace de contemplation et de sérénité ainsi qu’une extension de l’espace de vie.


  1. Appartement Bistrot Place Gambetta

Ce bien atypique se trouvant dans le 20e arrondissement était un magasin de luminaires de 130 m2 transformé en appartement à vendre. L’entrée donne sur une pièce de vie colorée et unique. Une cuisine aménagée a été ajoutée en gardant les éléments d’un ancien bistrot des années 60 ce qui donne un aspect hors du temps. Cet espace est baigné de lumières avec des verrières sur la vitrine originelle. Le sous-sol a été agrémenté de puits de lumière offrant un éclairage naturel ainsi qu’un charme perpétuel. 


  1. Appartement LN - Hardel + LeBihan Architectes

Ce penthouse réalisé par l’agence d’architecture Hardel + LeBihan détient une surface de 165m2 complètement adaptable selon les occasions. En effet, le logement est constitué de trois grandes parois mobiles et de deux tournantes qui favorisent une réorganisation de l’agencement selon les besoins. Au niveau des vastes fenêtres, la luminosité inonde entièrement l’appartement mais notre regard peut également se diriger vers le panorama extérieur de Paris, offrant ainsi une vue spectaculaire.


  1. Antipodes - Agence Glenn Medioni

Ce projet créé par l’Agence Glenn Medioni se trouve au dernier étage d’un immeuble des années 80. Son point fort est sa partie extérieure qui détient un balcon et une terrasse de 35 m2 ce qui lui permet d’avoir une double exposition. Cet appartement est également modulable grâce à ses portes, gardant des espaces généreux et lumineux à souhait. Tout y est propice à se détendre car l’intimité de la terrasse a été un des points clés de ce projet.


  1.  Quai Anatole France - Joseph Dirand Architecture

Cet appartement conçu par l’architecte Joseph Dirand nous propose un projet minimaliste où le noir et le blanc se mélangent parfaitement dans un cadre épuré. Une large baie vitrée ouvre sur l’extérieur et offre une vue incroyable sur la Seine ce qui fait de cet appartement un espace spacieux et lumineux. Le style simple de ce logement combiné aux meubles design intégrés lui donne un aspect calme qui contraste avec les grandeurs de la Capitale


  1. Appartement Duplex Paris 14e - Iphigénie Soldatos Architecte

Ce penthouse de 150 m2 se situe dans un immeuble des années 70 et a été totalement rénové par les architectes d’Iphigénie Soldatos. Le style suédois est prédominant dans cet appartement et une terrasse de 100 m2 s'ajoute à ce bien lui donnant un cachet inévitable. Cet atout à hauteur des toits parisiens permet de pouvoir profiter de la vue sur Paris dans une atmosphère détendue.


  1.  Appartement Quartier Montmartre - Jean-Paul Lubliner

Cet appartement est un triplex, si grand que certains le considèrent comme une maison, la première bio-communicante. Il a été réalisé par Jean-Paul Lubliner, architecte designer et photographe, qui a voulu créer un habitat écologique mêlant dernières technologies et matériaux derniers cris dans une démarche “Haute Qualité Environnementale”. Ce triplex en plein cœur de Montmartre domine toute la ville avec ses différents étages donnant tous une vue époustouflante sur à la fois le Sacré Coeur mais également sur la Tour Eiffel. Il contient également une terrasse sur le toit avec une vue panoramique à 360°. On y trouve également Spa, Hammam et Salle de cinéma pour se détendre complètement. 


  1. Appartement Quartier Trocadéro - Parie 16e

Ce duplex de 500m2 offre tout ce dont on a besoin, situé en plein quartier des Champs-Elysées au septième étage, il nous permet de profiter de son bar à ciel ouvert accompagné de son jacuzzi dans les hauteurs de Paris. Le palace Shangri-La situé en face propose ses services à ce duplex tant l’excellence est le maître mot. 


  1. Rénovation d’un Penthouse – SAA Architectes

Ce penthouse de 150 m2 est entouré de 160 m2 de terrasse ce qui lui donne une vue sur l’ensemble de Paris. L’objectif pour SSA Architectes était de ne pas avoir de limites entre l’extérieur et l’intérieur, c’est un pari réussi pour cette agence puisque la lumière passe par toutes les pièces de cet appartement le faisant rayonner. Cette expérience particulière permet à l’occupant de pouvoir vivre en retrait du Paris tumultueux. 


  1. Appartement – LOGArchitecture – Laurent-Olivier Gros

Il est possible de trouver des appartements cachés à Paris et celui-là en est la preuve. Cet appartement se trouve dans le quartier de Montmartre et est placé sur les fameux toits parisiens. Ce projet réalisé par LOGArchitecture combine le blanc minimaliste avec la mode rétro tout en n’oubliant pas la végétation luxuriante qui permet de s’évader de Paris le temps d’un instant. La terrasse aux airs tropicaux permet de voyager seulement en prenant l’air. Un véritable mélange entre le moderne et le naturel. 



Pour résumer, ce Top 10 des plus beaux appartements de Paris nous montre l’excellence des architectes qui ont rénové ou qui ont réalisé ces projets aussi grandioses que spectaculaires les uns que les autres. Tous sont uniques à leur manière, que ce soit par leur espace extérieur ou par leur agencement intérieur, ils gardent un charme parisien intemporel et permettent aux citadins de trouver leur bonheur au sein de la Ville Lumière




Vous souhaitez faire appel à un architecte de Paris pour votre projet de rénovation d’appartement à Paris ? Consultez notre site en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez toutes nos rénovations d'appartement.




Comentarios


bottom of page