top of page

Quelle est la meilleure période et fréquence pour faire l’entretien de sa chaudière par un chauffagiste à Riom ?

Dernière mise à jour : 11 juin

A quelle période et quelle fréquence faut-il demander l’entretien de sa chaudière par un chauffagiste à Riom ?


Vous souhaitez faire l’entretien de votre chaudière à Riom mais vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour appeler votre plombier chauffagiste afin qu’il le fasse ? Vous vous demandez sûrement à quelle fréquence il vaut mieux envisager de faire des entretiens de votre chaudière par un plombier chauffagiste ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans cet article. 


  • A quelle fréquence faire l’entretien de sa chaudière ?

  • A quelle période faire l’entretien de sa chaudière ?


Vous souhaitez faire appel à notre chauffagiste à Riom qui intervient dans l'installation, le dépannage ou encore l’entretien de vos systèmes de plomberie et de chauffage ? Consultez le site en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez tous les services que nous proposons.



À quelle fréquence faire l’entretien de sa chaudière à Riom ?


À Riom, comme ailleurs, des décrets datant de 2009 indiquent qu’un entretien de chaudière doit se faire une fois par an, cependant il n’est pas obligatoire de le faire toujours à la même date tous les ans. Il doit juste être effectué une fois dans l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre.


À quelle période faire l’entretien de sa chaudière à Riom?


→ En automne


C’est la période où le plus de personnes prennent des rendez-vous avec leur plombier chauffagiste pour faire leur entretien de chaudière. Il est donc plus difficile de trouver un créneau dans l’emploi du temps chargé de votre plombier chauffagiste. Si votre chaudière permet également l’eau chaude sanitaire, cela reste une période propice au bon fonctionnement hivernal. Il est alors préférable de choisir le début de l’automne, en septembre ou en octobre, pour faire l’entretien de votre chaudière par un plombier chauffagiste puisqu’elle ne tourne pas encore à plein régime.


→ En hiver


C’est la pire période pour faire l’entretien de sa chaudière puisque la plupart des pannes se produisent à ce moment de l’année, les chauffagistes sont alors fortement surchargés. Si vous avez la chance d’obtenir en hiver un entretien de votre chaudière, il est possible que le chauffagiste ait besoin d’arrêter votre installation pour travailler dessus, donc vous n’aurez pas de chauffage pendant ce moment dans votre habitation à Riom et cela peut être embêtant.


→ Le printemps et l’été


Ce sont les deux périodes que nous vous conseillons le plus puisque votre chaudière ne fonctionne normalement plus et c’est donc plus facile pour le chauffagiste de prévenir les prochaines pannes, réparations et autres maintenance à venir. De plus, durant cette période, le plombier chauffagiste a bien plus le temps pour proposer des entretiens de chaudière et effectuer les vérifications nécessaires. Il peut également recevoir plus vite les pièces de rechange pour votre chaudière si elle est défectueuse.



Comme vous pouvez le remarquer, toute période pour faire un entretien de votre chaudière à Riom est envisageable, cependant il est fortement recommandé de l’effectuer en saison creuse où les plombiers chauffagistes seront plus accessibles et où votre chaudière sera pleinement exploitable pour les différentes manipulations du chauffagiste durant l’entretien de votre chaudière. Ce qu’il faut également retenir est qu’un entretien d’une chaudière se fait obligatoirement une fois par an, peu importe la date choisie.


Si vous avez aimé cet article sur la meilleure période et fréquence pour faire l’entretien de sa chaudière par un chauffagiste à Riom, retrouvez également notre article : Top 10 des meilleurs chauffagistes à Riom


Vous souhaitez faire appel à notre chauffagiste à Riom qui intervient dans l'installation, le dépannage ou encore l’entretien de vos systèmes de plomberie et de chauffage ? Consultez le site en cliquant sur le bouton ci-dessous et découvrez tous les services que nous proposons.



Commentaires


bottom of page